À PROPOS

Au début des années 40, Monsieur Robillard ouvre un magasin général, et son fils ouvre un petit comptoir restaurant annexé au magasin.

Monsieur Florian Laurin, surnommé affectueusement « Ti-Nomme Laurin », achète le restaurant des mains de Monsieur et Madame Jos Perron. C’est ainsi qu’ouvre le fameux restaurant « La Lanterne », le 8 novembre 1960, passant de modeste restaurant à l’endroit prisé que plusieurs ont connu.

L’établissement passe ensuite entre les mains de plusieurs propriétaires, en commençant par Michel Mercier et François Renaud en 1987, puis Yvon Viau et Yolande Brossoit, jusqu’à ce que monsieur et madame George Anoussos transforment le restaurant en « Mom’s la mer », en 1993, servant principalement des fruits de mer.

En 2003, Daniel Boivin ouvre le « Carré Champlain », qu’il maintient pendant neuf ans, pour ensuite céder la place à André Boyer, qui fait de grandes rénovations à l’intérieur du restaurant en 2012.

À PROPOS (suite)

Aujourd’hui, plus de 75 ans depuis la première ouverture, l’établissement change complètement ses couleurs, et subit une métamorphose pour devenir la Taverne Urbaine Dez, ceci entre les mains des copropriétaires Christian Royal, Sylvain Desormeaux, Gilles Perreault et Jean-Luc Berthold.

Ici, à la Taverne Urbaine Dez, nous vous accueillons avec une ambiance branchée dans notre bar convivial, notre salle à manger, ou encore sur notre belle terrasse avec vue sur le canal et ses attributs. Mettant l’accent sur les nouvelles tendances culinaires, le restaurant offre des plats de qualité, incluant des assiettes à partager, faits à partir d’ingrédients spécialement sélectionnés.

La Taverne Urbaine Dez souhaite offrir la meilleure table, priorisant l’achat local pour la majorité de ses produits.

Vous pourrez savourer ces plats autour d’une bouteille provenant de notre cellier avec vins d’importation privée, en plus de la sélection SAQ. Nous offrons également un vaste choix de bières, ainsi qu’une bière exclusive de microbrasserie pour les curieux.

Nous espérons que votre passage chez nous vous procurera autant de plaisir que nous en aurons à vous accueillir.